En Masse

Originaire de Winnipeg, Jason est un artiste muni d’un B.A en Arts. Suite à un désillusionement face au monde artistique, il traversa une période d’introspection pendant laquelle un changement de carrière vers celle de moine était considéré.  Ayant vécu au Japon et voyagé un peu partout, Jason fit son chemin jusqu’à Montréal où il décida de donner une autre chance à son art, mais cette fois avec une meilleure compréhension de ce que l’art signifie pour lui :

la communication.

Avec son collègue Tim Barnard (artiste et ancien camarade de classe), il créa En Masse. Et, afin d’offrir autre chose qu’une exposition d’art typique, ils décidèrent de recouvrir les murs d’une galerie avec le plus de papier ou de toiles possibles pour ensuite inviter d’autre artistes à participer à la grande murales. Les co-fondateurs, qui travaillaient en noir et blanc depuis des années ont alors décidé de se servir de ce critère de participation afin de réunir tout les joueurs sur un même terrain.

Le nom choisi ? EN MASSE.

Si à certains égards cela peut ressembler à un collectif, ce n’est pas vraiment le cas. Le groupe est plutôt ouvert et non défini par des membres spécifiques. ils encouragent vraiment tout artiste intéressé à s’impliquer, car le succès du projet dépend avant tout des nouveaux artistes et des nouvelles idées.

Leur objectif ultime est avant tout de devenir une véritable plate-forme pour les artistes, quelque chose qu’ils peuvent ajouter à leur porte-folio, ainsi qu’un moyen d’élargir leurs horizons.

CLICK