One UP !

Avec une première exposition collective inspirée par la typographie et la tradition du sign painting ; la galerie Fresh Paint célébrait la diversité culturelle et linguistique du Québec rencontrant ainsi un fort succès auprès des 6000 visiteurs venus contempler cette explosion visuelle !

Oui, mais voilà, toute exposition a une fin ou presque, c’est donc au début du mois d’août que nous avons  effectué une rotation, renouvelant ainsi la moitié de la superficie de l’espace. <em>Alpha-Bête, can’t we all just get Ensemble</em> partage maintenant ses murs avec une autre exposition aux esthétiques et thématiques plus hétéroclites.

Du voyage dans l’espace-temps à travers les rabbits holes de LAPIN, à la suite de Fibonacci revisité par Paulie Heart, en passant par les figures colorées  et chaleureuses de Shalak Attack et Bruno Smoky, cette nouvelle exposition offre une diversité visuelle rafraichissante.

 Aude Robert-Gingras
Cekis
I am batman
Lapin
Paulie Heart
Shalak Attack
Smoky

 

exposition Aout

Ces 7 artistes aux expériences toutes aussi uniques les unes que les autres, partagent désormais cet espace de création.Street Artist, Muralist, Designer Graphic, Illustratice, Arist visuel venant d’ici et d’ailleurs.

Parmis l’un d’entre eux, Nelson Rivas aka Cekis venu tout droit de Brooklyn pour la semaine du Festival Under Pressure. Né à Santiago au Chili il fut très tôt inspiré par les murales de propagande socialiste et le mouvement graffiti Chilien et New-Yorkais. Il figure parmi les premières générations de graffeurs au Chili devenant rapidement un artiste graffiti et une icône de la scène national. C’est en 2004 qu’il part s’installer à New York pour s’accomplire en tant qu’adulte et artiste. Le chili possède désormais l’une des vivier d’artistes des plus prolifiques dans le monde street art avec la ville coloré de Valparaiso. Inti, artiste chilien mondialement reconnus  qui a récemment collaboré avec Cekis pour le documentaire réalisé par Pablo Aravena Chile Estyle

Cette exposition reflète la diversité d’artistes qui viennent participer pour célebrer leur culture lors du Festival Under Pressure. C’est justement ce qui la rend aussi plaisante !

Découvrez ces artistes en images dans la vidéo suivante :