Expo Out For Fame

 c’est grâce à une nouvelle collaboration entre le collectif Art by Friends et la convention internationale de graffiti Under Pressure (Montréal – Canada) que nous co-présenterons une exposition inspirée de la culture du graffiti.

Cette série d’expositions adopte le nom d’une chanson iconique pour le mouvement graffiti : celle du rappeur New Yorkais KRS-One : Out for Fame.

A travers cet événement nous cherchons à offrir une perspective différente sur cette culture souvent mal représentée. Que ce soit par les médias, les institutions d’arts et maintenant les blogs et sites internet, les aspects sensationnaliste, consumériste et viral sont en effet le plus souvent recherchés aux dépends des fondements même de ce mouvement autrefois alternatif.

Cette édition est fondée sur un format papier. Elle présente un éclectisme esthétique avec pour point d’encrage un lettrage : Out For Fame.
La diversité est un point essentiel de l’exposition. Celle-ci cherche à refléter la variété des styles présents dans la rue mais aussi l’évolution du parcours créatif des graffeurs.

Du tattoo à l’illustration en passant par le design graphique, beaucoup se sont diversifiés vers d’autres processus de création tout en conservant l’art de rue dans leurs ADN.

Au total plus de 20 œuvres réalisées par des artistes locaux et internationaux seront présentées dans le nouveau local d’Art By Friends !

Morte (FR)
Tougui (FR)
Brokovich (FR)
Woozdat (FR)
Keim (FR)
Grock (FR)
Moru(FR)
Immune (UK)
Axe (CAN)
Wuna (FR)
Okies (FR)
Opire (CAN)
Yens NFC
Nixon (CAN)
Listen (CAN)
IMP (CAN) 
Koey (FR)
Cha (FR)
Onekon7 (FR)